
Me Gabrielle Dupéré
Avocate
Gabrielle s’intéresse au droit familial, au droit de la jeunesse ainsi qu’à la défense des droits de la personne, particulièrement aux droits des personnes victimes d’abus.
​
Avant ses études en droit, Gabrielle a terminé un doctorat de premier cycle en pharmacie à l’Université de Montréal. Elle a ensuite demandé l’admission au baccalauréat en droit dans l’optique de promouvoir l’accessibilité à la justice et de combattre les inégalités sociales. Lors de son parcours scolaire, Gabrielle a participé à un stage humanitaire à Port-au-Prince. Pour la cohorte 2018-2021, elle a fait partie de la liste d’honneur des étudiant·es en droit de l’Université de Montréal. Elle est membre du Barreau depuis 2022.
​
Avant de se joindre au cabinet Lapointe Légal, elle a réalisé son stage du Barreau au Bureau d’aide juridique de Saint-Jérôme au sein de l’équipe de droit civil et de santé mentale. Cette expérience a confirmé sa passion pour le droit et ses aspirations à œuvrer pour la justice sociale.
​
Ses expériences scolaires et professionnelles lui ont permis de développer ses habiletés à établir rapidement des relations de confiance auprès de personnes qui vivent des situations physiques et émotionnelles difficiles.
​
Langues parlées : français et anglais